un quartier de Amsterdam, un groupe

mercredi 10 janvier 2007

First Impression Of Amsterdam

Ecouter de la musique c'est un peu comme découvrir une nouvelle ville. On part souvent avec un but puis on se ballade au gré des rues, des rayons et des chansons. Bien sur il y a les lieux à ne pas rater ceux dont tout le monde nous parle et nous dit du bien, et puis il y a les ruelles mal éclairées, les impasses dérobées celles où on arrive après s'être perdu au fil des albums abondants du disquaire. On commençait a avoir mal aux pieds, on se disait qu'on allait rentrer et soudain arriver de nulle part La surprise! Intriguer on s'y engouffre, pour finalement ne plus en sortir.
Et pour moi Amsterdam, c'est exactement ça, des canaux, des rues, des quartiers connus d'autres moins et puis des bars, des coffees, tout ce mélange fait qu'on s'y sent bien.
Alors je vous emène en ballade, je vous fait visiter les quartiers que je connais, je vous présente ce que j'écoute, a vous de me faire découvrir votre univers, votre quartier ou votre ville qui résonne dans vos oreilles.

Juste pour entamer la promenade, un groupe de jeunes anglais, encore? Oui, encore des anglais avec leur myspace, et alors? Alors, ils ont le petit truc en plus, je ne saurai pas dire si c'est dans les chants où les mélodies entrainantes, mais ce "quelque chose " vaut la peine que je vous en parle. WinterKids, c'est leur nom. So, enjoy this track Who Am I Kidding? D'autres sont à l'écoute sur leur site.




source photo Deviantart & Atomboy

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tin, ça à l'air sympa par ici. Et puis, la musique ouais découvrir un nouvel album, comme une nouvelle ville c'est pas toujours évident. Parfois déçu, souvent touché mais rarement impassible.

14 janvier 2007 à 18:58

 
Blogger Kabouter said...

et bien moi je suis touché(-coulé) par ton comm' ;)

15 janvier 2007 à 06:40

 
Anonymous Anonyme said...

J'ai été à Amsterdam cet été, en coup de vent. Malheureusement je n'ai pu voir que la maison d'Anne Frank, et bien sûr quelques canaux/grandes rues. Même si j'ai eu une minuscule impression de l'ambiance qui règne là-bas, j'ai trouvé ca franchement chouette...

PS: Je pense qu'un blog peut-être fait pour mentionner ses poissons rouges, après tout, on trouve bien des photos de 'X et sa grande soeur au rayons surgelés' :)

15 janvier 2007 à 21:40

 
Anonymous Anonyme said...

Alors prends le temps de visiter le reste ici.

ps: je t'interdis pas de parler de Neimo & Cie, juste j'en vois pa le but.

15 janvier 2007 à 22:17

 

Enregistrer un commentaire

<< Home