un quartier de Amsterdam, un groupe

dimanche 14 janvier 2007

I Am sterdam

Je crois que le plus simple serai de commencer par le commencement, c'est-à-dire l'arrivé donc la gare : Central Station. Une gare c'est synonyme de voyage et "Goulag Orchestra" Beirut en est un aussi, voyage des sens et de l'esprit. De là il n'y a qu'un pas, je le franchis nous voilà sorti de la gare.
[voilà ce qu'on voit du haut de la gare]
Dans Beirut le chanteur américain Zach Condon qu'on attends avec guitare et batterie se la joue à la sauce des Balkans (région que j'aime tout particulièrement). Un peu dans l'esprit d'Emir Kusturica avec le No Smocking Orchestra, en plus calme disons. Pour vous donner une idée c'est dans le genre fanfare. Sa voie est plus que envoutante, elle me transporte.

Mais nous venons d'arriver, ce n'est pas le moment de rebrousser chemin, peut-être plus tard dans un autre voyage. En attendant découvrons et écoutons.



La suite au prochain tramway.

10 Comments:

Blogger e m i l i e said...

C'est quand tu veux :)

... J'aime bien les surprises, mieux vaut ne pas que tu me dise la date prévu xD

15 janvier 2007 à 11:47

 
Anonymous Anonyme said...

tinquiete tu t'y attendras pas

15 janvier 2007 à 17:15

 
Blogger e m i l i e said...

Mais qui es tu ? Et quel âge tu as ?

15 janvier 2007 à 18:14

 
Anonymous Anonyme said...

c'est pas un site de rencontre! =)

15 janvier 2007 à 18:59

 
Anonymous Anonyme said...

J'aime particulièrement ce morceau :-) Une jolie bande-son pour la découverte d'Amsterdam!
(J'aimais nettement les Winter Kids de ta note précédente)

Vivement le prochain tramway!

Llyn

15 janvier 2007 à 20:32

 
Blogger e m i l i e said...

Bah comment tu veux être la personne que j'attend si tu à 60 ans sachant que jen ai 15 :D

15 janvier 2007 à 21:27

 
Anonymous Anonyme said...

c'etait une boutade, ne m'attends pas trop longtemps

15 janvier 2007 à 21:58

 
Anonymous Anonyme said...

Llyn : tu preferas la prochaine ;)

15 janvier 2007 à 22:15

 
Anonymous Anonyme said...

Je sais bien qu'c'était un connerie :p
Mais tu aurais pu jouer le jeu jusqu'au bout xD

Breef, a quand un new article ?

16 janvier 2007 à 07:27

 
Anonymous Anonyme said...

Très juste les sentiments de déjà vu dans Amsterdam !! Comme si la ville était celle dont on rêvait. J'apprécie beaucoup aussi la chanson des Balkans... Magnifique !!

26 avril 2007 à 16:48

 

Enregistrer un commentaire

<< Home